Comparateur crédit travaux rapide moins cher

Afin d’aider les particuliers à financer les différents travaux de rénovation ou d’amélioration de leurs résidences principales, les banques ou les établissements prêteurs mettent à leur disposition une large palette de prêt travaux.

Ces prêts peuvent être sous la forme de crédits affectés, dont le somme demandé doit être destiné particulièrement à la réalisation des travaux prévus, ou sous la forme d’un prêt personnel qui laisse l’emprunteur d’obtenir le capital sans besoins de justifier son utilisation. Mais dans les deux cas, les prêts travaux présents des avantages incontestables pour ceux qui l’adoptent. À part le fait qu’il est possible de financier, ses travaux sans avoir besoin de montrer les différentes factures d’achat de matériaux, les fonds nécessaires de ce type de crédit sont également débloqués au moment où la demande de prêt est validée.

De plus, le TEG ou le Taux effectif global du prêt est faible. Cela est dû par l’absence de frais de dossier et que vous n’auriez pas besoin d’administrer une caution mutuelle ou des garanties du type hypothèque. Mais aussi, en optant pour un prêt travaux, le taux personnel n’a nul besoin d’une souscription à une assurance décès-invalidité. Et pour finir, si vous voulez rembourser votre prêt par anticipation, il n’aura pas de frais de pénalités à régler.

Principes

Lors d’un prêt travaux, l’organisme de crédit ou la banque prête une somme d’argent à un particulier qui veut réaliser des travaux dans un bien immobilier dont il est propriétaire. Ces travaux peuvent être des travaux de première nécessité comme la réparation d’un toit ou de confort tel que l’aménagement des combles ou de cave à vins.

Cet emprunt pourra être donné aussi pour un logement principal que pour un logement secondaire ou un bien locatif. Ce type de prêt se voit comme un crédit à la consommation classique. Cela le soumet donc aux mêmes règles relatives au délai de rétraction de quatorze jours ainsi que des modalités anticipé d’un crédit.

Il existe une grande diversité de prêt travaux, chaque établissement financier ordonnant de ses propres offres intéressantes en la matière. Selon l’ampleur et le coût du chantier, la somme prêtée peut partir de 1 000 euros jusqu’à atteindre des montants assez élevés particulièrement lors d’une rénovation intégrale d’une résidence dégradée.

De même, le taux nominatif du crédit est susceptible de connaître de fortes variations. Cela reste en fonction du type de prêt demandé et du profil de l’emprunteur, et va de 4 % à 10 % de plus. Dans les cas où les travaux sont destinés à améliorer l’évaluation de performance énergétique du logement ou à mettre en place des équipements plus écologiques, les banques noteront alors que le coût du prêt peut être considérablement compensé. Cette compensation peut venir de plusieurs subventions ou des avantages fiscaux tels que le crédit d’impôt concernant la transition énergétique.

Comment trouver les meilleure conditions ?

Le crédit travaux est l’une des formes le plus connues de crédits à la consommation. Au regard des offres démesurées disponibles sur le marché, il est conseillé de confier la recherche des meilleures emprunteuses à un courtier spécialisé. C’est celui-ci qui va présenter votre dossier au sein des différentes banques et établissements de crédit.

Il les met en suite en concurrence afin de vous informer sur l’offre la plus intéressante. Mais vous pouvez aussi utiliser un comparateur de prêt en ligne pour comparer les offres de plusieurs organismes de crédit ou de banque. Alors pour répondre à la question : comment trouver un crédit travaux au meilleur taux et meilleure condition ?

Il vous suffit de faire jouer la concurrence en comparant les offres avancées par ces établissements prêteurs. Vous pouvez par exemple comparer les prêts travaux offerts au niveau des banques. Ces derniers offrent des crédits travaux qui peuvent être très intéressants dans certains cas.

Mais tout d’abord, il faut établir une bonne relation avec son banquier ainsi qu’un meilleur dossier. Étant moins spécialisées que les organismes de crédits, les banques sont contraintes de prendre moins de risques que ces derniers et cela entraine une conséquence directe sur le taux de validation des dossiers. Ainsi, afin d’obtenir la meilleure offre du marché des spécialistes, il vous est recommandé d’utiliser un comparatif de crédit travaux. Une fois que vous obtiendrez cette offre, la négociation avec la banque se déroulera beaucoup plus simple.

Les crédits artisan

Les artisans qui réalisent les travaux de rénovation ou d’amélioration peuvent proposer des crédits artisans. Comme Financo, Sofinco ou les autres qui commencent à s’élargir, ces organismes de crédit peuvent vous offrir des taux de prêt travaux intéressants.

En effet, ils ont adapté leurs offres dans le but de pouvoir les distribuer aux clients à l’aide des intermédiaires tels que les artisans, des garages ou des magasins. De cette façon, les artisans qui effectueront les travaux sont à même de présenter un prêt. Mais en moyenne ses offres sont plus chères comparé au marché, car souvent, l’artisan bénéficie d’une commission.

En revanche, certaines entreprises de bâtiment peuvent des fois faire des taux promotionnels. Le mieux est de toujours faire une comparaison entre les offres pour être sûr d’avoir le meilleur taux.

Au niveau des magasins spécialisés

Les magasins spécialisés en bricolage peuvent également offrir un prêt travaux. En générale, leurs offres se présentent sous deux formes, les cartes de crédit magasin et le crédit travaux apprêté à une vente précise.

Ces cartes de crédit magasin peuvent permettre d’accomplir un achat de ce que l’on veut au sein du magasin et seront utilisables en même temps des travaux. Cependant, ces cartes présentent des inconvénients. Ils coûtent d’abord très cher avec un taux qui varie de 11 à 20 % et que ces crédits se limitent à des montants largement inférieurs, généralement un crédit de 3000 euros maximum.

La plupart des temps, ces crédits travaux des magasins spécialisés se limitent à pouvoir financier les achats réalisés dans le magasin. Alors, si vos travaux présentent différents fournisseurs de matériaux ou ils impliquent de payer des artisans, la tâche pourra être très compliquée pour vous.