Comparateur rachat de crédit rapide moins cher

Le rachat de crédit est une opération bancaire ayant pour principal objectif est d’aider les citoyens et de les alléger en cas de problème d’endettement excessif. Le principe de ce système consiste donc à solder l’intégralité des dettes en cours d’une personne.

En contrepartie de ce paiement des anciens emprunts, le concerné doit signer un contrat de rachat de crédit auprès de l’organisme qui lui octroie l’argent y afférent. Ce nouveau contrat se caractérise par une mensualité réduite, un taux léger, et une plus longue durée de remboursement. Suite à cette renégociation, le bénéficiaire n’aura plus qu’un seul et unique prêt à son compte.

C’est la meilleure alternative qui aide les personnes au ras du surendettement, notamment lorsque ces dernières ont eu des problèmes d’argent survenus inopinément lors d’un divorce, d’une maladie, d’un accident ou autres.

Pour bénéficier de ce rachat de crédit, il faut passer par plusieurs étapes à commencer par l’instruction de dossier. L’organisme financier étude d’abord le dossier du requérant. Durant cette analyse de cas, les spécialistes des établissements financiers ou des banques vérifient la situation du demandeur, surtout sa capacité à rembourser les nouvelles mensualités, ainsi que sa crédibilité.

Des avantages notables

Le rachat de crédit offre plusieurs avantages au bénéfice du demandeur. Il sauve les gens du surendettement, une situation pénible lors de laquelle les concernés sont fichés au FICP. Effectivement, lorsque la totalité des emprunts dépassent le tiers des revenus, les ménages sont confrontés à des problèmes de surendettement. Ils auront beaucoup de difficultés à honorer les mensualités, ce qui entache leur dossier et les inscrits au FICP.

Après le non-paiement de deux mensualités consécutives, le risque d’être fiché devient réel et fort probable. Il ne s’agit pas d’une interdiction bancaire. Cependant, pour les cas futurs de demande de prêt, tant que la personne est fichée, elle aura du mal à se voir accorder un emprunt. Depuis le 1er mai 2011, à chaque dossier reçu, les établissements financiers doivent impérativement vérifier si le requérant est fiché ou non. Cette inscription peut durer jusqu’à 7 ans.

Par ailleurs, cette renégociation permet d’aérer le budget mensuel des ménages. Effectivement, la réduction des mensualités leur donne l’occasion de disposer d’un peu plus de liquidités. Ainsi, il leur sera plus facile de rejoindre les deux bouts. Ils peuvent subvenir aux besoins de leur famille.

Les bénéficiaires n’auront plus à se soucier que d’un seul contrat donc d’une unique mensualité. De plus avec le taux fixe, ils connaissent d’ores et déjà le montant réel qu’ils doivent restituer chaque mois. Ceci permet une meilleure gestion des finances car les ménages peuvent prévoir à l’avance et bien organiser son budget.

Ce système permet aussi d’obtenir de l’argent liquide à investir à d’autres fins dans le but d’améliorer la qualité de vie. Effectivement, le rachat ne se limite pas uniquement aux règlements des anciennes dettes. Ce contrat permet également d’obtenir des fonds que les ménages peuvent utiliser pour réaliser des projets.

Comment trouver des conditions avantageuses ?

Nombreuses sont les offres mises en avant par les différentes institutions financières et les banques. Chacune d’elles suggère des offres tout aussi intéressantes qu’alléchantes. Cependant, pour être certain d’avoir choisi le meilleur contrat au taux le moins élevé, il faut se référer au TAEG. Le TAEG inclus, outre le taux d’intérêt, les frais de dossiers et assurances.

Ainsi peu importe la valeur du taux d’intérêt, c’est le TAEG qu’il faut évaluer. En effet, pour des contrats similaires au même taux d’intérêt, au final leur valeur peut ne pas être identique à cause des autres frais. Ainsi pour dénicher le rachat avec un TAEG le moins élevé, il convient de procéder à la comparaison des offres.

Pour ce faire, le recours à des comparateurs est essentiel pour obtenir rapidement les résultats attendus. Ces outils sont très simples et faciles à utiliser. Normalement, il suffit de remplir le formulaire avec les informations exactes puis de lancer la comparaison pour voir afficher la liste des propositions. Avec ce TAEG, le montant global de la dette est pareillement à vérifier puisqu’il fait partie des éléments déterminants. A noter que l’usage d’un comparateur est gratuit, confidentiel, rapide et sans engagement.

Les conditions des rachats de crédits ne sont pas uniformes pour toutes les banques. L’existence de critères identiques est probable, cependant chaque institution peut exiger des conditions propres à elle. Certaines peuvent accepter les demandes émanant des clients fichés FICP tandis que d’autres non.

Une fois le financeur repéré, il faut se rapprocher de ce dernier pour prendre connaissance des conditions de son contrat. Dans le cas où le requérant ne sait pas trop comment s’y prendre pour savoir quelles sont les conditions les plus avantageuses, il peut recourir au service d’un courtier. En tant qu’expert en la matière, ce dernier saura orienter le demandeur.