Le principe du rachat de crédit avec trésorerie incluse

le-principe-du-rachat-de-credit-avec-tresorerie-incluseA la base, le rachat de crédit n’est pas prévu pour demander de l’argent supplémentaire pour ses besoins personnels, mais de regrouper uniquement tous les crédits en cours. Cependant, il y a beaucoup de structures bancaires qui le prennent en compte et l’acceptent.

Le rachat de crédit existe depuis l’année deux mille et connaît un réel essor depuis seize ans, que ce soit en France ou dans le monde entier. Le fait de regrouper plusieurs crédits en cours et d’intégrer éventuellement une trésorerie permet une simplification et une meilleure gestion du compte personnel.

Cette somme allouée ne doit pas être supérieure à quinze pour cent du montant du rachat de crédits. Il y a deux sortes de trésoreries, celles affectées et non-affectées. Si le banquier accepte de rajouter l’une ou l’autre de cette trésorerie, pour la première il faut justifier de votre achat et pour la seconde vous disposez de l’argent comme bon vous semble.

Dans les deux hypothèses, la diminution du montant des prélèvements mensuels engendre une prolongation de la période de remboursement et un redressement des dépenses globales responsables du rachat de crédits. Néanmoins, ce n’est pas une obligation non plus d’inclure une trésorerie si vous n’en avez pas l’utilité. Vous pouvez donc vous contenter seulement de la procédure pour un rachat de crédits uniquement.

Éviter le surendettement

Il est très important de souligner malgré tout que le rachat de crédits peut éviter très souvent à l’emprunteur d’être en surendettement et par conséquent de se retrouver « fiché » à la Banque de France avec tout ce que cela comporte comme conséquences financières.

La trésorerie octroyée lors de la demande du particulier l’aide efficacement à renflouer son compte, régler ses factures non acquittées d’où le prêt non-affecté. C’est donc une démarche très importante d’une part et qui permet à beaucoup de personnes de rééquilibrer leur budget et de retrouver une vie normale. Le souscripteur peut également disposer de la somme pour effectuer un achat comme une voiture, un bien immobilier comme expliqué ci-dessus.

La banque rembourse donc les crédits en cours et le souscripteur reçoit sur son compte la somme d’argent empruntée.

Comme pour toutes les demandes de crédits quelles qu’elles soient, il faut avant tout effectuer plusieurs simulations via Internet par exemple afin de trouver la banque qui vous convient, vous explique clairement le déroulement de la démarche et vous guide jusqu’à l’obtention du rachat de crédit et du versement de la somme empruntée.

Avant de s’engager même pour un rachat de crédits avec trésorerie, il faut bien évidemment s’assurer que l’on sera en mesure d’honorer ses remboursements mensuels jusqu’au terme de celui-ci, comme pour tous les autres crédits sur le marché.