Différences entre un prêt travaux et un prêt immo

differences-entre-un-pret-travaux-et-un-pret-immoLe prêt personnel est un crédit à la consommation qui prend des apparences multiples. Son rôle est d’aider les consommateurs à mettre en place des projets personnels comme l’achat de logements, de matériels, réaménager une maison ou acheter un nouvel ordinateur.

Il existe plusieurs types de prêts personnels : le un prêt immobilier. Le prêt personnel est à un tarif qui demeure inchangeable et les remboursements du mois sont réguliers. Le montant qui plafonne le plus et que les gens peuvent emprunter à leur banque est de 75.000 euros. Sa période varie entre 12 et 120 mois.

Le prêt immobilier est diffèrent du prêt personnel. Tout d’abord, par son objectif. Le prêt immobilier ou prêt au logement est efficace seulement dans des situations comme : l’achat d’une maison, dans sa construction, ou dans sa rénovation. De plus, la période d’un prêt immobilier s’étend plus dans le temps : en général elle est de 15 ans, et peut aller même jusqu’à 30 ans dans certaines conditions.

Les garanties exigées par les banques pour obtenir un prêt immobilier sont généralement plus complexes. En effet, un crédit immobilier est protégé par une hypothèque qui s’applique sur le bien immobilier qui l’objet du crédit. En plus de cela, la banque a le droit de demander à l’emprunteur des garanties comme une assurance pour couvrir le prêt en cas de décès.

S’il existe une différence prononcée entre un prêt personnel et un prêt immobilier, elle ne l’est pas dans toutes les situations. Vous vous demandez comment vous pouvez emprunter de l’argent à une banque pour des travaux de rénovation ?

Comment vous pouvez demander un prêt personnel pour des travaux ou un prêt immobilier ? Tout dépendra du montant que vous voulez emprunter et de sa durée. Si vous voulez emprunter un montant plus gros d’à peu près 75.000 euros et si vous souhaitez rallonger la période de prêt et le fixer à 5 ans, vous devrez certainement demander un crédit immobilier.

N’oubliez pas que les taux fixés pour les prêts immobiliers sont en général plus intéressants que ceux qui concernent les prêts personnels mais, dans ce cas, des frais en plus sont à prévoir même si ce sont pour des frais hypothécaires.

Lorsque le crédit travaux s’effectue en dehors d’un achat immobilier, il entre dans le cadre réglementaire du prêt à la consommation si le montant des travaux est inférieur à 75 000 euros.